L'Histoire d'OCTANI

 

La Création d'OCTANI

 

OCTANI est une boisson créée en 2006 en Ariège-Pyrénées, dans la région OCCITANIE, par Patrick Casty qui a passé une grande partie de sa carrière professionnelle dans le milieu des restaurants et des bars.

 

Et c’est dans cet environnement qu’il a décidé de créer un apéritif du Pays, doux

et sucré, et dont la teneur ne dépasserait pas 12°, boisson locale qui n'existait pas dans le département où il travaillait.

 

Il a donc entrepris d'associer du vin, des arômes, du miel d’Ariège et divers ingrédients pour en arriver quelques années plus tard à la naissance d’un apéritif

qu’il baptisa OCTANI, en hommage à sa région.


La Commercialisation d'OCTANI

 

C'est dans le dernier trimestre 2014 que Patrick Casty décide de commercialiser OCTANI en Ariège.

Il fait alors appel à Béatrice Amiel qui sera en charge du développement de l'apéritif.

 

On retrouve rapidement OCTANI sur les étals des épiceries et échoppes de village, des diverses boutiques de produits locaux, des petites, moyennes et grandes surfaces.

 

OCTANI séduit aussitôt le chaland Ariégeois, mais aussi une clientèle touristique venue découvrir une si belle région (cliquez ICI pour découvrir où trouver OCTANI en Ariège).


OCTANI en OCCITANIE

 

Si OCTANI  a déjà conquis le cœur des ariégeois et autres touristes, le bouche à oreille a fait que, courant 2016, des professionnels de la vente installés hors du département demandent à distribuer ce nouvel apéritif.

 

Ainsi les premières bouteilles d'OCTANI vont apparaître dans quelques boutiques de la région Toulousaine et en Pays Audois

(cliquez ICI pour découvrir où trouver OCTANI dans d'autres départements).

 

Devant cette demande, Patrick Casty et Béatrice Amiel ont décidé de porter leurs efforts en 2017 sur la distribution d'OCTANI hors des frontières ariégeoises afin de faire découvrir OCTANI dans la région OCCITANE.